NOEMI (she/her)

Instagram

Originaire de la Côte d’Ivoire, Noémi Tiphaine a émigré au Québec à l'âge de 15 ans, où sa passion pour le mannequinat a rapidement pris son envol. Depuis son enfance, l'art sous toutes ses formes a toujours occupé une place centrale dans sa vie. Au fil des années, Noémi a appris à se connaître et à affiner ses centres d'intérêt, explorant sans relâche divers domaines tels que la mode, la musique, et le droit des femmes en Afrique. Profondément engagée, elle consacre également du temps au bénévolat pour des causes qui lui tiennent à cœur, notamment la santé mentale et la lutte contre les tabous entourant l’orientation sexuelle dans la communauté noire.

Aujourd’hui, forte d’un diplôme en relations internationales, Noémi Tiphaine navigue avec aisance entre le monde de la mode et celui des sciences sociales, illustrant par son parcours une polyvalence et un engagement exemplaires.

Quel est le détail le plus important de ta pratique, pour toi ?

Le détail le plus important pour moi est la différence. Plus jeune, je ne percevais pas l’essence et la beauté d'être différente. Avec l’âge et la maturité, j'ai compris que la différence nous rend uniques et que cette diversité fait de nous des personnes exceptionnelles.

Photos by and/or for Cassandra, Kay, Adja Diagne, Hannah Covey